Définitions

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

Les pensées seules ne sont utiles qu’à celui qui agit en fonction de celles-ci, lorsqu’il y a un « fait » après la pensée, de la même manière que de la pratique suit la théorie.

[ Afficher la page complète ]

En 2011 Google rachètera Microsoft



En 2011 Google rachètera Microsoft

Voici une vidéo nous présentant le future du web et les changements importants que nous vivrons les prochaînes années. Je ne suis pas certain d’être d’accord avec toutes les prédictions de ce film mais il y a quelque chose de captivant à le regarder. On notera l’ascension de fait déjà constatée du ProSumer - Producing Consummer (je crois qu’à l’orgine il s’agit plutôt du “professional consummer”) -ou en français du ConsommActeur, un internaute qui consomme et produit (je dirai surtout distribue) de l’information.


Source: http://fr.techcrunch.com/2007/06/16/en-2011-google-rachetera-microsoft-video/


Comme je l’ai vu sur je ne sais plus quel site (si l’admin se reconnait…) a force de fusion ou de rachat il va finir par n’y avoir plus qu’une entreprise multinationale… et a force de fusion c’est les pays qui vont finir par fusionner…

L’avenir que les dirigeants (PDG de ses multinationales, banquiers, et présidents) voient c’est une entreprise, avec un seul état (les Etats Unis de la Terre, (United States of Earth), ca sonne pas mal ça…) avec un super contrôle de chaque habitants, euh pardon, Consommateurs, arrr, plutôt ConsomActeurs.

On nous promet du choix mais surveillé, c’est un peu comme Google qui se met a l’open source, paradoxal puisque pour moi ceux qui travaillent dans un Empire, pour un Roi ne font pas de l’opensource mais un simulacre d’opensource : confined-opensource. Il y a creation mais qui profite aux utilisateurs mais aussi et surtout au Roi.

Mais le pire c’est que tout le monde croit, qu’on nous donne du choix et de la sécurité, mais je rigole : nous ne sommes pas protégés de l’hypocrisie de nos dirigeants (qui rappelons-le font partis du mal, c’est a dire ces gens de l’ancienne génération (esprit de compétitivité/profit) ) et nous donne le seul et unique choix que de répondre a leur question, un choix limite aux questions posées par un Géant n’est plus un choix mais une menace a notre esprit de discernement, puisque bornes par la multitude de choix proposes nous nous croyons libre de choisir. La véritable liberté est dans l’esprit de création sans profit, sans intérêt et domination.

Alors, en effet comme la multinationale sera la seule il n’y aura plus de concurrence mais interdira la complémentarité au profit d’un unique dominateur.

C’est pas comme ca que j’aimerais que l’avenir soit.


GenOminD, le: 23/08/2009