Conscience

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

Ces phrases ne cherchent pas à représenter ou raconter quelque chose de vrai, à chacun d'avoir son opinion, elles sont juste là pour aider à l’introspection... Ce qui suit un > « peut » être une réponse à une question que je me pose ou qui est posée par la phrase.

[ Afficher la page complète ]

Panenthéiste


Je m'estime Panenthéiste = je crois (et veux croire) que Dieu est en Tout et Tout est en Dieu.

Selon ma compréhension, cela concorde avec :

- cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A (qui parle du Thore)
- la philosophie / religion Jaïne et en partie Hindoue
- en partle avec le dogme qui selon certains Dieu est nous et que Dieu est en dehors de nous
- avec le fait que tout est relatif, que nous sommes qu'un (d'un point de vue énergétique/magnétique)
- que nous sommes descendant de Dieu
- qu'un enfer existe : selon moi, l'athéisme implique : matérialsime, nihilisme
- qu'un paradis existe : selon moi l'accomplissement, le bien être ancré, le contentement et la transcendance (se dépasser physiquement, mentalement, spirituellement (méditation))
- ça concorde avec ce qui était dit dans le film Da Vinci Code : "le royaume de Dieu est en nous et tout autour de nous"

Cela concorde dans mon esprit avec énormément de choses. également en physique quantique :

- ce qui nous arrive dépend de comment nous vivons un évènement et comme nous attirons à nous un évènement : on peut parler de taux vibratoire, mais aussi et plus naturellement de notre rapport à nos intentions par rapport à notre environnement, c'est le principe de l'observateur influant malgré lui

- le fait que la plus petite partie d'une molécule puisse être trouvé aussi bien dans le soleil, qu'en nous (hydrogène), nous lie à notre étoile (étoile de notre système solaire)

En ce qui concerne le mot "Dieu", il ne convient pas à mes croyances, ce mot est un concept réduit de ce qu'il peut être. Si on prends en compte que sa racine indo-européenne Deiwos signifie "brillant" - il est selon moi plus représentatif du soleil ou d'une étoile qui :

- apporte la vie et peut la détruire
- à notre échelle est omniscient (où qu'on aille, le soleil nous éclaire)
- infinie, plus 1 milliards d'année terrestre sont infiniment plus grande que 100 ans (surtout à une époque où la datation du soleil étant impossible, il est facile de croire qu'il est inifni - quand les petits enfants des petits enfants des petits enfants (9 générations (simplifions en 900ans)) ont toujours ce soleil inchangé, avec toujours les mêmes propriétés.

Le mot qui viendrait plus entête serait une Conscience, une Force, un énergie, qqch d'absolu en nous et partout. Palpable mais inexplicable... une notion existe en tout et partout et au delà.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panenth%C3%A9isme

Cette Conscience est l'unification des 4 forces universelles (interaction forte, interaction faible, gravité et magnétique) avec une 5ème qui permettrait à un évènement de se produire à un moment absent de l'espace-temps (ex. quoi à provoqué le Big Bang, ça n'est pas à un instant T vu que le temps est complètement distordu si la gravité est infinie (cf. Trous Noirs))

Et oui j'ai constaté aussi que les personnes croyantes de mon entourage ont cette grosse tendance à ranger dans "Tu crois / Tu crois pas" ou pire dans "T'es avec moi / T'es contre moi"?


Torhe DAC, 25/11/2016