Conscience

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

Ces phrases ne cherchent pas à représenter ou raconter quelque chose de vrai, à chacun d'avoir son opinion, elles sont juste là pour aider à l’introspection... Ce qui suit un > « peut » être une réponse à une question que je me pose ou qui est posée par la phrase.

[ Afficher la page complète ]

Islam, religion musulmane et voile


Contexte : http://www.youtube.com/watch?v=S24T1LErb9s

_____________________________________________________________


Mohamad Hamad :

+marion journel les sœurs chrétiennes portent bien le voile et cela ne dérange personne , pourquoi cette différence de traitement. La France n est pas un pays chrétien car la France est un pays laïque.La laïcité accepte tous les cultes et c est inscrit dans les textes de loi . Les musulmans vous dérangent pourtant lorsqu'il a fallut se battre pour libérer la France des nazis , les tirailleurs sénégalais ainsi que les maghrébins étaient en première ligne sur vos champs de bataille pendant que la plupart des français collaboraient avec les allemands .Quand il a fallut ensuite reconstruire la France vos politiques ont fait appel à une main d œuvre d 'Afrique du nord bon marché car vos ouvriers refusaient les contraintes des travaux pénibles .Ceux qui dénigrent les musulmans actuellement sont soit de vulgaires incultes ou ont soit une défaillance de la mémoire car Apres tout ce sont les arabos musulmans qui ont sortis l Europe du moyen âge (les mathématiques, l astronomie , la voile marine technique de guerre , pigeons voyageurs ,le travail du verre ,médecine hygiène, chimie , agriculture, art de vivre , vocabulaire ).Conclusion au lieu d 'en vouloir gratuitement à un peuple qui n 'a fait que vous aidez ,vous portez vers le haut , soyez juste et reconnaissant envers eux , c est un minimum de respect à avoir.



Torhe DAC :

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Sauf qu'il faut pas que tes arguments deviennent un prétexte à être irrespectueux, je ne parle pas de toi, mais j'en ai vu dire :
"vous les cochons de français, on vous a aidé et vous faites vos putes, niquer votre race"

Là je m'adresse à tout le monde :

D'ailleurs il serait temps d'arrêter de faire référence à des éléments passés vieux de plus de 50 ans ... il y a des victimes qui ont souffert, comme dans beaucoup de guerres mondiales et de massacres - mais ça n'est pas en ressassant sans cesse le passé qu'on tend vers la tolérance et le respect. Le passé c'est une histoire, pas un symbole.

De plus, faut arrêter avec le voile, parce que, de 1: il n'y a que les femmes voilées en France qui se battent pour le garder, et de 2: il ne faut pas dire de nous qu'on est raciste dès qu'on dit "arabe" et enfin de 3: ça n'est pas ni les femmes voilées ni les musulmans qui sont les véritables terroristes, posez vous la question: d'où viennent les armes, posez vous la question: à qui sa profite réellement, et enfin et surtout constater par vous même = ne croyez pas sur parole. Les journalistes, politiciens et banquiers sont sans scrupules.

Et puis faudrait aussi arrêter à dire "tous les français...", "tous les arabes...", "tous les noirs..." : personne ne connait tout le monde, et s'il y a des statistiques ou des tendances il n'y a rien d'absolu ni d'absolument vrai à titre objectif... puisque tout est relatif ! Tout. Tout est subjectif.



mansour ibn al andalus :

Il n'y a que les femmes voilées en France qui se battent pour le garder,..." ??? Il n'y a qu'en France qu'on trouve des interdictions au voile. Ta réflexion n'a aucun sens.
Un des signes du racisme, c'est 'ignorance ; je te défie d'identifier un raciste, ou pas, employant le mot "arabe". Le raciste de base confond Maghrébin et arabe, et c'est un mépris évident.
Je suis moins optimiste que toi ; internet est aussi un nid d'espions et de manipulateurs qui emploient tous les moyens pour déstabiliser des nations. Analyse de près comment ils ont fait tomber Khadafi, comme quoi les pseudo-terroriste-islamiques servent à tous, sur tous les terrains. Derrière nous, nous avions les nébuleuses terroristes d'extrême-gauche, pareils, des jeunes aventuriers manipulables, rêvant de servir une grande cause..



Torhe DAC :

Regarde mes commentaires précédents à propos de cette vidéo...
Comment peut-on dire qu'elles :
http://goo.gl/bNyZdu
ont l'air heureuses de porter leur vêtement traditionnel ? En zoomant sur leur regard, on y voit un mélange de résignation et de soumission.

<< Le raciste de base confond Maghrébin et arabe, et c'est un mépris évident. >>
=> C'est d'y voir un "mépris évident" qui est signe de volonté de domination ou de conflit avec autrui.

Et pour en avoir, parler avec mes amis maghrébins et musulmans, ils ne trouvent pas non plus normal qu'un pays créé des lois par rapport à un culte (quel que soit sa nature) car en Afrique du Nord jamais ne sera faite une loi pour que des chrétiens aient le droit de manger leur tranche de jambon un jour de ramadan sur un lieu publique.

De plus, le mot arabe signifie (entre autres) :
Relatif aux pays du Moyen-Orient ou de l’Afrique du Nord où la langue arabe est parlée comme langue maternelle, ou à leurs habitants.

Donc dire d'un algérien, d'un tunisien qu'il est arabe n'est en rien méprisant, raciste ou irrespectueux.

Pour en revenir au voile :

http://www.realites.com.tn/2015/12/une-tunisienne-se-debarrasse-de-son-hijab-apres-18-ans-et-suscite-la-polemique/

Sincèrement, qu'est-ce que tu en penses de l'affaire de Henda Ayari ?

De plus, j'ai longtemps habité Sarcelles, une ville où les musulmans sont en majorités. J'ai eu donc plusieurs amis et amies musulmans, des tunisiens, des marocains et des algériens. Aucune ne portait le voile. Pourquoi ? Parce que contrairement à ce qu'on croit, le voile n'est pas obligatoire dans tous les courants musulmans et donc pas dans tous les pays :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110114025426AAOE0zs

D'après ces réponses, on comprend que le voile est obligatoire dans l'Asie musulmane et pas dans l'Afrique du nord, (Sénégale compris).

Donc arrêtez un peu d'imposer une pratique que les algériens, les tunisiens, les marocains, les sénégalais mêmes ne pratiquez pas. La réalité sur qui veut porter et imposer le voile, n'est pas seulement culturel mais ancestral et c'est par un effet de solidarité que les musulmans d'afrique du nord veulent imposer le voile en occident.

J'ai d'ailleurs fini par apprendre que l'Islamisme est un courant de l'Islam, et que la religion musulmane est le dogme qui considère le Coran comme livre de vérité, et Muhammad comme prophète. Spirituellement et philosophiquement parlant, ça a un lien, mais ça ne se ressemble pas - preuve en est que c'est les femmes islamiques qui doivent porter le voile - les femmes musulmanes qui peuvent si elles veulent porter le voile.

"Il n'y a qu'en France qu'on trouve des interdictions au voile."

Complètement faux :

- la Chine, le Gabon, le Tchad.

- La burqa et le niqab sont interdits au Sénégal.

- En Tunisie, l'autorisation ne date que de 2010.

- En Syrie, le ministre de l'enseignement supérieur a indiqué que le port du niqab allait l'encontre des valeurs et les traditions des universités du pays.

- Au Pakistan, Mme Usman militait pour le droit des femmes... elle a été tué pour avoir eu la tête nue.

- L’Algérie est un pays à majorité musulmane (98-99 % de la population). Le FLN qui dirige le pays depuis son indépendance interdit le port du voile islamique pour les policières et les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, ainsi que le niqab et le voile dissimulant le visage dans les établissements scolaires pour les élèves, ainsi que pour les médecins.

D'ailleurs et pour finir, faudrait faire tomber les masques, parce qu'il y a beaucoup de musulmans qui se disent islamistes justement pour imposer le voile.


Torhe DAC, le: 18/09/2016