Conscience

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

Ces phrases ne cherchent pas à représenter ou raconter quelque chose de vrai, à chacun d'avoir son opinion, elles sont juste là pour aider à l’introspection... Ce qui suit un > « peut » être une réponse à une question que je me pose ou qui est posée par la phrase.

[ Afficher la page complète ]

Bruit


Par contre pour ce qui est de 2012 il y a eu de vraies craintes, puisque d'ailleurs depuis 2011 sont surveillé de plus près :
- les tempêtes solaires
- les séismes
- les comètes et leurs trajectoires

Pour ce qui est du "bruit" vaut mieux l'écouter et chercher à filtrer après coup, que de pas vouloir l'écouter ou de tout prendre comme info brut.

Il y a eu - oui comme tu dis - de l'exagération - mais pas à l'état pur, car il y a eu je pense de vraies craintes qui ont été obscurcies par les médias en décrédibilisant toutes les infos à ce sujet là.

Ce type de communication est couramment utilisé par les médias : dans les années 1960-1980 : Blackout sur les OVNI; début des années 2000: les US s'imposent en victimes et justifient leurs interminables guerres, début 2010: menace de pandémie (H1N1, Zika, …)

Donc avec un minimum d'esprit critique et beaucoup de recul, il est facile de constater que les médias sont utilisés pour faire passer des messages : ne réfléchissez pas trop, préférez jouer à vous cultiver et être stupide est plus stylé que d'être intello - ce sont toujours les mêmes techniques : 1 évènement grave - 1 période d'information en continue à propos de cet évènement - une 100aine d'émission abrutissante.
Et ce depuis 26ans, car ça fait 26ans que nous sommes en Vigipirate rouge (cf Wikipedia)...

Contexte: http://www.youtube.com/watch?v=JwQBIZvHKwg


Gen0minD, le: 02/08/2016