Conscience

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

Ces phrases ne cherchent pas à représenter ou raconter quelque chose de vrai, à chacun d'avoir son opinion, elles sont juste là pour aider à l’introspection... Ce qui suit un > « peut » être une réponse à une question que je me pose ou qui est posée par la phrase.

[ Afficher la page complète ]

Humain mathématique


Des algos savent ce que tu vas faire, ce que tu vas acheter, ce que tu vas consommer, où tu vas aller, pourquoi tu vas y aller, avec qui, comment, etc.

*Edit: ça s'appelle le Big Data

Le pire dans tout ça, c'est que les gens non prévisibles, seront assimilés terroriste, psychopathes ou dangereux marginaux.

Et le pire du pire, c'est que la société est déjà comme ça, si par exemple, vous êtes dans un groupe de plus de 5 personnes qui se contactent par Facebook et qui ont un iPhone, alors si le 6ème venu n'a ni l'un ni l'autre (en supposant un aml "réél" d'un ami) alors ça sera l'extra-terrestre du groupe...

Pareil pour les extra-terrestres d'ailleurs, si aujourd'hui M. Tout Le Monde n'y crois pas ou "ne croit que ce qu'il voit" c'est par cet effet de groupe.

Ce qui fait qu'un groupe de personnes catalogue systèmatiquement. ET donc finalement rend un ou plusieurs individus prévisibles.


Gen0, le: 24/04/2016