Conscience

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

Ces phrases ne cherchent pas à représenter ou raconter quelque chose de vrai, à chacun d'avoir son opinion, elles sont juste là pour aider à l’introspection... Ce qui suit un > « peut » être une réponse à une question que je me pose ou qui est posée par la phrase.

[ Afficher la page complète ]

Vidéos court-circuitant la raison


Contexte : http://www.youtube.com/watch?v=VdMmhVgWA7M

Mes commentaires :


« Pourquoi y a-t-il des armes à feu aux USA ? Parce que c'est plus rentable de vendre une arme (ça rapporte) et de faire travailler gratuitement (travaux d'intérêts généraux), ça oppresse la population (maintient dans un état de peur) et pour courronner le tout cette oppression se maintient d'elle même (car les gens n'ont pas que peur du système, mais d'eux mêmes) »

« [...] il veut le pouvoir de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un, il veut le pouvoir de changer le monde selon ses critères, il veut le pouvoir de punir les égoïstes et matérialistes. Si ce genre de personnage prends le pouvoir ou mène un groupe au pouvoir, la tendance pourrait être vers la dictature de pensées : beh oui, car ceux qui ne pensent pas comme lui, sont malsain, indésirable, amorale, etc. Enfin de compte il est le même que tout le monde, dans ses paroles et ses actes, rien ne va à l'encontre du système, qui est effectivement orienté égoïsme et matérialisme. Aller à l'encontre du système c'est s'entre-aider, faire des projets par groupes, des projets d'indépendance économique, sociale, écologique, c'est entrainer les gens non pas à se remettre en cause (soient ils ne peuvent pas, soit ils ne veulent pas, soit ils n'ont pas le temps) mais faire en sorte que les gens agissent pour un groupe en pensant pour eux (par exemple, les co-* : co-voiturage, co-location, co-habitation, co-créations (kickstarter, banque humaines, mooc, école 42, ...) Une autre manière de changer le monde, c'est d'en être conscient, parce que le rageux qui dit "ce système c'est trop la merde" mais qui vient se bouffer un kebab, de s'acheter une paire de Nike et le dernier iPhone il est pas crédible - alors qu'en changeant le plus rarement possible de téléphone, de vêtements, en faisant à manger en famille, en groupe (il y'a des sites pour, co-cooking)), et puis en ne restant pas toujours dans le même groupe (pour plus apprendre à s'adapter qu'à s'intégrer) D'ailleurs ce genre de vidéo attirent essentiellement des personnes qui agissent dans ce sens, c'est à dire dans une lutte, contre quelque chose, contre le système, contre quelqu'un, avec de la rage, de la haine, de la colère, de la frustration (de pas pouvoir changer le monde (par la violence)) - beaucoup d'énergie certes, mais rien de concret, rien de positif. »


« [...] oui beh oui contre le premier évidemment !!! M'enfin tuer c'est un business selon qui est tué par qui ... (cf les guerres au moyen orient) »

« [...] ces vidéos sont là pour court-circuiter la raison avec l'appel à l'émotion ( dégout /colère ). Pour ce qui est des preuves, c'est une question d'observation et de logique, donc non. »

¶ Psycho (âme/esprit) pathie (souffrance) est de l'ordre de la souffrance interne. Quand on dit que le système est pourri et qu'on influge une souffrance à ce même monde, c'est qu'il y a une souffrance interne. (avec cette définition, Bush, Sachs ou autres élites mondiales sont des psychopathes). Dans le cas de cette vidéo également.
Mais si on serait tous des psychopathes d'après ces élites (pour justement conserveur leur place) les personnes qui changent le monde n'en sont pas forcément, ex. Lassange, Snowden, Poutin, Trovalds, la CNIL, la FSF, Wikipedia, ont confiance en l'humain et essaient de changer le système pour qu'il soit (de nouveau) basé sur la confiance. Seulement, il y a *des gens* à qui manquent des choses qui sont prêtes à tout pour *posséder*... et dans "prêtes à tout", meurtre, bracage, vols, agression ne sont pas des limites morales pour elles. »

« @Tout le monde
Regardez ces vidéos, mais n'en perdez pas votre esprit critique, votre morale et votre raison.



Gen0minD, le: 20/02/2016