Amour

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

La plus part de ces phrases sont reprises de personnes célèbres ou bien de personne que je connais et dont leur expérience et le recul leur ont permis de parler de l’amour, et d’en être inspiré. Tout ce qui est dit, est là soit pour aider d’autre personne sur le « quoi dire » à un conjoint, soit pour aider à comprendre et donc mieux réagir avec quelqu’un qu’on aime. Dans un couple le plus important c’est de se sentir aimé et de chercher à comprendre. Si les deux personnes cherchent à être aimée, les deux personnes s’aimeront, quoiqu’il advienne, quel que soit les défauts.

[ Afficher la page complète ]Amour atomique

L'amour est indivisible et atomique, il y a un amour de soi envers soi minimal pour permettre à cet ensemble conscient mais cohérent d'être entier. Dans "amour" est entendu "cohérences et respects mutuels"

Si notre intégrité est tout aussi atomique alors les relations réagiront en chaîne et la notion de communauté, de rivalité perdent tout leur sens.

Dans ce cas l'appartenance à un groupe se dissoudra, homosexuel, hétérosexuel, religieux, ceux qui portent des chaussettes noires, riches et pauvres ne seront plus jugés.

L'humanité ne sera alors plus rien qu'un ensemble d'humains voisins.

Le fait de se focaliser sur un groupe émet un sentiment de différence, de non appartenance et donc une partie de l'amour de chacun envers chacun se transforme en indifférence, haine ou en tout autre énergie négative qu'on aurait pas eu envers soi ou ses proches. Il s'agit d'un comportement à appliquer sur soi et non d'une idéologie à défendre ou à propager.

Les grands religieux, grands philosophes ont tous raison de leur point de vue, d'un point de vue commun il y a un peu de raison, un peu de faux mais toujours une part d'amour.
GenOminD, le: 30/04/2012