Amour

Dernière mise à jour de la page: 17/07/2010 23:22

La plus part de ces phrases sont reprises de personnes célèbres ou bien de personne que je connais et dont leur expérience et le recul leur ont permis de parler de l’amour, et d’en être inspiré. Tout ce qui est dit, est là soit pour aider d’autre personne sur le « quoi dire » à un conjoint, soit pour aider à comprendre et donc mieux réagir avec quelqu’un qu’on aime. Dans un couple le plus important c’est de se sentir aimé et de chercher à comprendre. Si les deux personnes cherchent à être aimée, les deux personnes s’aimeront, quoiqu’il advienne, quel que soit les défauts.

Amour atomique

L'amour est indivisible et atomique, il y a un amour de soi envers soi minimal pour permettre à cet ensemble conscient mais cohérent d'être entier. Dans "amour" est entendu "cohérences et respects mutuels"

Si notre intégrité est tout aussi atomique alors les relations réagiront en chaîne et la notion de communauté, de rivalité perdent tout leur sens.

Dans ce cas l'appartenance à un groupe se dissoudra, homosexuel, hétérosexuel, religieux, ceux qui portent des chaussettes noires, riches et pauvres ne seront plus jugés.

L'humanité ne sera alors plus rien qu'un ensemble d'humains voisins.

Le fait de se focaliser sur un groupe émet un sentiment de différence, de non appartenance et donc une partie de l'amour de chacun envers chacun se transforme en indifférence, haine ou en tout autre énergie négative qu'on aurait pas eu envers soi ou ses proches. Il s'agit d'un comportement à appliquer sur soi et non d'une idéologie à défendre ou à propager.

Les grands religieux, grands philosophes ont tous raison de leur point de vue, d'un point de vue commun il y a un peu de raison, un peu de faux mais toujours une part d'amour.
GenOminD, le: 30/04/2012


 


Celui qui aime

Celui qui aime, ne cherche pas la vérité sur son être aimé, mais le protège de sa vérité de l'extérieur et l'aide à accepter sa propre vérité. Acceptation et l'aide à l'introspection pour le combat intérieur, défense de l'extérieur. Vous voyez ce cercle de l'infini de son amour de soi même qui se répond aux autres ?
GenOminD, le: 19/09/2008


 


My Love

Certaines personnes vous font sortir du trou noir où vous êtes enfoncés rien que par leur présence... d'autres vous font rire... d'autres encore vous font pleurer... Certaines personnes illuminent votre vie... d'autres sont indispensables... d'autres sont votre vie. Certaines personnes font battre votre Coeur... d'autres font bouillir votre sang... d'autres vous font vivre. Certaines personnes sont vos confidents... d'autres sont votre évidences... d'autres sont vos âmes soeurs... Le problème est que bien souvent ce sont des personnes différentes... mais il arrive qu'un jour qu'une personne soit tout à la fois...
Darkangel, le: 18/01/2008


 


A amour quand tu nous tiens, on ne te voit pas !

On a tendance à aimer ce qui est agréable à un instant, mais pour ce qui est dur à obtenir, ce qui est dur à écouter, et qui apporte un bonheur certain futur, on ne le voit pas. C'est comme ça qu'on ne comprend pas pourquoi ceux qui nous aiment le plus, sont parfois si chiant, c'est pour nous protéger d'un mauvais avenir.
GenOminD, le: 19/12/2007


 


proverbe indien

Il est heureux de tomber à terre, si, pendant que vous y êtes étendu, votre main rencontre un diamant
shynie°:.Neyshaindia.:°, le: 27/11/2007


 


My Love


Certaines personnes vous font sortir du trou noir où vous êtes enfoncés rien que par leur présence... d’autres vous font rire... d’autres encore vous font pleurer…

Certaine personnes illuminent votre vie... d’autres sont indispensables… d’autres sont votre vie.
Certaines personnes font battre votre cœur... d’autres font bouillir votre sang… d’autres vous font vivre.

Certaines personnes sont vos confidentes... d’autres sont vos évidences... d’autres sont vos âmes sœurs...

Le problème est que bien souvent ce sont des personnes différentes... mais il arrive qu’un jour qu’une personnes soit tout a la fois...


Darkangel, modifiée le: 24/11/2007


 



L'amour : une abomination pour la raison, un plaisir pour le coeur.
le: 30/10/2007


 



L'amour est au guépard ce que l'amitié est au cheval. La passion est à l'éclair ce que l'amour est au soleil et l'amitié au Ciel.
GenOminD, le: 30/10/2007


 



L'amour tue la liberté, la haine nous enferme encore plus dans l'amour de soi
le: 30/10/2007


 


Notre amour a éclaté au grand jour

Notre amour a éclaté au grand jour Toi amour toi vie comment serais-je sans toi Un moment oublié, une nuit sombre mais tu apparais toujours éclatant pour donner un peu de ta lumière pendant ces périodes dures. Une vie calme jusqu'à ton arrivée après tout est bouleversé comme un navire qui chavire après une tempête Je t'ai tout donné mai tu as tout laissé car ce que je te t'offrais n'était pas assez mon cœur est seul et à la recherche de la joie qu'il a perdu à ton départ Je ne sais comment faire car tu étais tout maintenant je suis délaissé et perdu comme une porte refermée sur moi que me laisse dans le noir d'une pièce. Cette fois je ne te laisserais pas faire car mon cœur a déjà trop souffert de tes actions, je pars avec la tristesse et la crainte dans la peau mais avec la fierté de toujours avoir une dernière chance pour trouver quelqu'un qui sera me comblé mieux que tu la fais Ne m'en veut pas réjouit-toi car ta liberté est devant toi Ne m'en veut pas soit heureux car ton bonheur n'est pas auprès de moi Maintenant laisse-moi car je fais parti de ton passé à tout jamais
Pay_Cie, le: 30/10/2007


 



Tout sentiment est une réaction hormonale, l'amour n'est pas qu'un sentiment, il peut se transmettre envers un inconnu que tout le monde connait : Dieu.
GenOminD, le: 30/10/2007


 




L’amour est notre seul bien. Lui seul nous permet de nous aider les uns les autres.

Lorsque l’amour vous fait signe, suivez-le, bien que ses chemins soient escarpés et sinueux. Et quand ses ailes vous étreignent épanchez-vous en lui, en dépit de l’épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser… et dès lors qu’il vous adresse la parole, croyez en lui. Même si sa voix fracasse vos rêves, comme le vent du nord saccage les jardins.

L’amour est un plaisir, mais son climat est variable.

Tu es chaque jour nouvelle. Et le dernier de tes baisers est toujours plus doux.

Quand le cœur d’un homme est assombri par des soucis, il suffit qu’une femme paraisse pour dissiper les nuages.

Toutes les pensées, toutes les passions, tous les délices, tout ce qu’agite cette enveloppe mortelle ne sont que le prêtres de l’amour qui alimentent la flamme sacrée.

Tout amour est doux, donné ou reçu, et pareil à la lumière, l’amour pénètre tout, sa voix familière n’est jamais source de tracas.

Un vieil amoureux c’est une fleur au cœur de l’hiver.

Dans sa première passion la femme aime son amant. Dans toutes les autres c’est l’amour qu’elle aime.

Et tout pour l’amour, sans rien en retour.

Deux êtres qui s’aiment se rapprochent de Dieu. (cf Wicca)

Je me demande ce qui subsista de mon âme quand nos deux lèvres durent se séparer.

Au nom du ciel, est-ce un crime que d’aimer trop ? > Oui un crime pour son propre esprit, une possession de notre corps par quelqu’un d’autre, la perte de notre contrôle.

Si j’en crois tout ce que j’ai pu lire et tout ce que rapportent les contes ou les chroniques de l’Histoire l’amour vrai n’a jamais été long fleuve tranquille.

Aimer une femme qui vous méprise c’est lécher du miel sur une épine.

Seigneur ! Je me demande quel insensé à inventer le baiser.

A première vue, elle n’est pas aussi belle que d’autres jeunes filles. A vrai dire son charme je ne l’ai perçu que lorsqu’elle m’a souri.

Oh ils s’aimaient tendrement, leurs âmes s’embrassaient, leur yeux s’embrassaient ils étaient deux mais en un unique baiser.

Ah ! Quand finira cette interminable journée ? Quand me laissera-t-elle rejoindre mon aimée ? > Quand tu l’auras décidé sans être aveuglé.

La voir, c’était l’aimer, n’aimer qu’elle, l’aimer à jamais.

L’homme amoureux prend un bec de lièvre pour une faussette.

L’amour est aveugle et les amants son incapable de voir les charmantes folies qu’ils commettent.

Mon troupeau ne broute pas, mes brebis ne se multiplient pas, mes béliers ne prospèrent pas, tout s’en va à l’eau. L’amour se meurt, la foi se décline, le cœur est sourd, en voilà les responsables.

L’amour se suffit à lui-même, même si le monde décline et que les bois n’ont plus qu’une voix, la voix des lamentations.

L’amour est comme la rougeole, nous devons tous y passer.

Celui qui aime croit à l’impossible.

L’amour ne voit pas avec les yeux mais avec l’esprit.

Ah Amour ! Pourrions nous, toi et moi, conspirer avec le destin afin de comprendre le triste ordre de la Nature ? Pourquoi ne pas le faire voler en éclat et le refaçonner d’une manière plus conforme au désir du cœur ? > Le désir du cœur dégrade notre capacité de raisonner.

L’amour a le pied vif, l’amour est un guerrier, il peut décocher ses flèches en atteindre sa cible de loin.

L’amour est la sagesse du fou et la folie du sage.

L’amour a le pied vif, l’amour est un guerrier, il peut décocher ses flèches en atteindre sa cible de loin.

Je vous donne un nouveau commandement : Aimez-vous les uns les autres

Aimer c’est désirer, donner à l’autre ce qui nous appartient et ressentir sa joie comme si elle était nôtre.

Dis moi qui tu aimes, je te dirais qui tu es.

Une vie sans amour est pareille à une année sans été.

Si tu dois m’aimer, que ce soit pour rien d’autre que pour l’amour de l’amour.

L’amour est plus fort que la mort.

Il n’est pas de plaisir plus grand ni plus profond que l’amour charnel – et il n’en est pas de plus rationnel.

Toute l’humanité aime un être qui aime.

Fuir ce qu’il craint est plus dans la nature de l’homme, que rechercher ce qu’il aime.

Une chose belle procure une joie éternelle ;

Son ravissement ne fera que croître ;

Jamais elle ne sombrera dans l’oubli.

L’amour est une sorte de guerre.

Celui qui désire mais n’agit pas engendre la corruption

L’amour même vieux ne rouille pas.

L’amour parfait ne vient parfois qu’avec le premier petit-fils.

Vois les montagnes embrasser les cieux et les vagues s’enlacer ;

Nulle fleur ne connaîtrait le pardon si elle dédaignait ses sœurs ;

Et le soleil étreint la terre et la lune baise la mer ;

A quoi bon toutes ces douceurs si toi, tu ne m’embrassent pas ? > La sérénité de nos esprits

Ceux qui refrènent le Désir, agissent ainsi uniquement parce que leurs désirs sont assez faibles pour être refrénés.

Un cœur qui aime est toujours jeune.

Mieux vaut cultiver un cœur aimant car il ne connaît pas la colère.

Le sexe est l’opéra du pauvre.

Les actes les plus simples sont magnifié par l’amour.

L’amour est une force si implacable qu’on ne peut le vaincre que dans la fuite.

L'amour est un sentiment qui nous pousse à agir sans forcément comprendre ce que nous faisons,

Mais quand l'intuition vient nous confirmer que nos actes seront récompensés,

Nous avons le sentiment de pouvoir avancer avec sûreté sur le chemin du bonheur.

Ne cherche jamais à dire ton amour, l’amour ne peut être raconté ; car le vent léger souffle, silencieux et invisible.

L’amour me tire dans un sens, la raison dans un autre.

Si vous voulez être aimé, aimez et soyez aimable. (aimez-vous vous-même).

L’amour est la floraison où souffle tout ce qui vit ou croît.

Internal feeling is love, external feeling is pleasure.

J’ai l’impression de me balancer contre un mur la tête en avant sans savoir pourquoi mais je pense que c’est la seule alternative… tout en pensant « my life is pain… », quelle sera la fin ? suicide ou folie ??? > La folie tant que tu ne contrôleras pas tes volontés.

Trouver quelqu’un à qui s’attacher est assez difficile mais le temps peut créer l’attachement. C’est aussi dur que de trouver ou vivre avec la bonne personne…. Les couples créés par le hazard de la vie ne sont pas forcément les bonnes personnes entre elles… pourquoi ? parceque les bonnes personnes ne doivent jamais se séparer et pour cela la relation possible est l’amitié.

On dit que l'amour rend aveugle alors, je te propose de fermer les yeux et de m'aimer.

Le verbe aimer se conjugue dans tout les temps mais la plus belle de toute c’est au present: Je t'aime.

Le bonheur en amour ce n'est pas d'être aveugle, c'est de fermer les yeux aux bons moments. On s'habitue à tout même à ce que l’on n’acceptera jamais. Aucun excès, aucun extrême n'est bien quelque soit le sens des notions.

Aimer ce n’est rien, être aimer c’est quelquechose, aimer et être aimer c’est tout.

Dîtes a la personne que vous aimez, simplement ce que vous pensez d'elle comme si demain n'arrivait pas.

L’amour est la plus belle faveur

Que peut nous apporter notre existence

C'est une grande douceur

Dans ce monde de violence.

Pour aimer, il faut savoir être patient, et l’amour porté sera à la hauteur de notre patience.

Au début de l’amour on ne voit pas que les qualités de notre bien-aimé(e) puis peu à peu on doit apprendre à fermer les yeux sur ses erreurs et ses défauts.

L’amour est à la création ce que la passion est à la destruction.

L'amour corporel atteint son sommet quand les esprits ont atteint leur sommet. C’est pas l’ourverture d’esprit que les sens sont à l’écoute.


modifiée le: 30/10/2007